Le Senegal


Info utiles
Argent
Franc CFA
Décalage
été : -2h

horaire
hiver :-1h
Durée vol
5h30
Langue
wolof,français
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Tourisme et voyage au Sénégal

Le Sénégal est un pays qui attire le plus de touristes en comparaison aux autres pays de l’Afrique de l’ouest. En effet, Le Sénégal possède des richesses culturelle, historique, naturelle…qui font de lui une destination intéressante et plaisante. La diversité ethnique, pittoresque… marquent une originalité typique au Sénégal qui apportent au visiteur un dépaysement total.

De Dakar, capitale du Sénégal, vous pouvez aller visiter l’île de Gorée, réputée pour le rôle qu’elle a joué dans la traite des esclaves et où vous pouvez trouver la Maison des Esclaves, un peu plus loin vous découvrirez des lieux naturels sauvages.

Toujours à Dakar vous aurez l’occasion de visiter le petit village de N’gor, constitué de petites ruelles en sable formant un labyrinthe. C’est aussi un village de pêche.

Continuez la visite aux îles de la Madeleine où se situe le Parc National marin qui abrite beaucoup d’espèces marines, ainsi  que des milliers d’oiseaux marins y ont fait un lieu de reproduction. La faune y est très riche aussi.

Le Parc National Djoudj, est classé 2ème parc du monde pour sa richesse en oiseaux. Il se situe au nord ouest du Sénégal et abrite des flamands, des pélicans…Mais vous pouvez voir aussi  des singes, des varans, des crocodiles, des gazelles…

A quelques petits kilomètres de la capitale, profitez pour visiter le village des tortues de Noflaye. C’est une réserve pour la grosse tortue d’Afrique, une espèce très rare qui y est protégée, soignée et nourrie.

Dans le sud est du Sénégal, se situe le Parc National de Niokolo Koba qui abrite plusieurs espèces de mammifères, d’oiseaux, de reptiles, de poissons…La flore est luxuriante et verte tout le long des rivières.

Toujours dans le cadre de la nature, de la faune et de la flore, n’oubliez pas de voir la région de  Siné Saloum où figurent des forêts, des mangroves, des savanes, des lieux marins et sableux… mais encore de petits villages authentiques où vous pouvez y séjourner pour une meilleure découverte.

Si vous êtes amateur de stations balnéaires, partez pour Saly, une destination très prisée par les touristes qui sont attirés par la beauté des paysages et par la chaleur des habitants.

Les plages au sable doré, aux cocotiers très abondants, au calme absolu… tous ces éléments contribuent à considérer SALY comme un haut lieu touristique.

La Plage de Dakar, est très propre, très tranquille et très agréable qui se situe sur la corniche qui va à la pointe des Almadiens.

Si vous aimez avoir une idée sur l’histoire et la culture du Sénégal, commencez par visiter par exemple la ville Touba, une ville sainte de la période du mourridisme qui se situe au nord ouest du pays. C’est la ville représentante de la religion musulmane. La très belle Mosquée de Touba où se tient le pèlerinage  annuel des mourrides qui célèbrent le retour d’exil du cheikh Amadou Bamba, considéré comme un saint, est un des lieux de prières qui existent dans cette ville.

Le lieu du catholicisme au Sénégal, fondé par les Socès, se situe au sud de Dakar, à Popenguine. C’est un lieu de pèlerinage. Vous trouverez aussi une forêt qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, mais aussi un lieu touristique bien renommé.

La Casamance, située au sud ouest du pays, est une région historique et naturelle où l’agriculture a son importance aussi.

Vous pouvez profiter des paysages en marchant, en vélo, en pirogue…et vous reposez dans un campement au bord de la mer.

L’ancienne ville Saint-Louis, est une ville de style architectural colonial français datant du 19ème siècle. Le quartier historique de la ville est relié par un pont métallique  à ses quartiers. Le siège de la gouvernance est construit sur l’emplacement d’un ancien fort de la période coloniale française.

Le Sénégal, par sa diversité culturelle, ethnique et naturelle présente une occasion précieuse pour une meilleure découverte d’un pays africain.

Le Sénégal
Rechercher un vol
Un service Altavacances