Le Senegal


Info utiles
Argent
Franc CFA
Décalage
été : -2h

horaire
hiver :-1h
Durée vol
5h30
Langue
wolof,français
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Un match amical entre le Maroc et le Sénégal en août prochain

Selon l’Agence de Presse Sénégalaise, (APS), le président de la Fédération Sénégalaise de Football, M. Augustin Senghor a confirmé « La Fédération Sénégalaise de Football FSF) a reçu une requête officielle de la part de son homologue marocaine(FRMF)  afin d’organiser un match amical. Pour les matchs amicaux, nous avons quelque chose de concret et d’officiel. Il s’agit d’un match amical contre le Maroc pour la prochaine date FIFA. Le staff n’a pas donné un avis contraire à la tenue de cette rencontre. Le sélectionneur sénégalais serait même tenté par cette idée»

Ainsi, le Sénégal affrontera le Maroc en match amical au mois d’août prochain. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs respectivement des deux équipes pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui sera organisée conjointement par le Gabon et la Guinée équatoriale en 2012.

En effet, les deux sélectionneurs des équipes sénégalaise, Amara Traoré et marocaine, le belge Eric Geret s’appuieront sur ce match pour préparer respectivement leurs deux matches, comptant pour la 5ème et avant dernière journée de ces éliminatoires , contre la RD Congo et la Centrafrique prévus en septembre prochain.

Le match amical se jouera à Dakar le 10 août prochain comme l’aurait souhaité le sélectionneur sénégalais.

Quant au sélectionneur marocain, il aurait souhaité rencontrer amicalement un adversaire africain avant de rencontrer la République Centrafricaine puis la Tanzanie.

Cette rencontre amicale a été bien accueillie par les deux équipes, les sélectionneurs ainsi que le reste du staff  qui la considèrent comme  une bonne démarche pour de meilleurs préparatifs.

D’autre part, la Fédération Sénégalaise de Football a également reçu une demande de la part de la Turquie.

Signalons que le Sénégal est en tête de son groupe de qualification avec 9 points, c’est-à-dire dépassant la RD Congo et le Cameroun de 5 points, ce qui n’est pas du tout le cas pour le Maroc.

Le Sénégal
Rechercher un vol
Un service Altavacances