Le Senegal


Info utiles
Argent
Franc CFA
Décalage
été : -2h

horaire
hiver :-1h
Durée vol
5h30
Langue
wolof,français
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Sénégal : une première victoire contre le paludisme

Le Sénégal connaît une première victoire dans la lutte contre le paludisme. En effet, selon l’organisme Roll Black Malaria, il y aurait eu un recul spectaculaire de cette maladie dans le pays. L’organisme se base sur une étude menée dans tous le pays. Ainsi, entre 2008 et 2009, le paludisme aurait baissé de 41 %. Ce chiffre est un véritable record.

Le nombre de personnes atteintes par cette maladie mortelle est passé de 300 000 à 179 000 en une seule année.

Si une baisse aussi significative est possible, c’est parce que le Sénégal a été soutenu par le plan mondial de lutte contre le paludisme, le Roll Black Malaria. L’organisme a mis en place une politique de distribution massive de moustiquaires imprégnées. Plus de 6 millions de moustiquaires, ont ainsi été distribuées dans tout le pays. Aujourd’hui, l’étude révèle que plus de 82% des foyers sénégalais ont au moins une moustiquaire. Cela concourt indéniablement à une baisse du paludisme car posséder une moustiquaire reste l’un des moyens les plus sûrs pour ne pas attraper cette maladie mortelle.

Le Roll Black Malaria a également accès son programme de sensibilisation sur des public plus fragiles. Dans ce sens, plus de 50% des femmes enceintes ont bénéficié d’un traitement préventif.

D’autre part, l’étude démontre que la mortalité infantile a diminué de 30 % depuis 2005 dans le pays.

Maria Magassa

Le Sénégal
Rechercher un vol
Un service Altavacances