Le Senegal


Info utiles
Argent
Franc CFA
Décalage
été : -2h

horaire
hiver :-1h
Durée vol
5h30
Langue
wolof,français
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Le président sénégalais sollicite les artistes

Le parc du grand théâtre national de Dakar, capitale du Sénégal, a été construit par la Chine et sera inauguré en avril par les autorités sénégalaises et chinoises. En effet, la Chine a fait  un don de l’ordre de 14 milliards de FCFA, l’équivalent à environ 21,3 millions d’euros, au Sénégal pour la construction de cet édifice culturel, dont les travaux ont été lancés en 2008 et qui aura une capacité de 1800 places.

Ce projet, n’étant pas le premier entre Beijing et Dakar, désormais il fait partie des multiples projets de coopération et d’assistance chinoise réalisés au Sénégal après le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays en octobre 2005 et en signe de consolidation de ces relations bilatérales.

Ainsi, après l’achèvement du parc du Grand théâtre national de Dakar, vient ensuite la phase d’ameublement et de décoration, qui inquiète quelque peu  le président sénégalais, Abdullah Wade. En effet,  durant l’ouverture de la première édition de l’exposition sur la ferronnerie, tenue le vendredi dernier, le président de la République du Sénégal , M.Wade a sollicité les artistes pour présenter des suggestions artistiques en vue de décorer l’édifice culturel et a ordonné au ministre de la culture, Mamadou Bousso Lèye, de faire la publication d’un avis sur ce propos.

Le chef de l’Etat sénégalais, a signalé que les artistes auront la possibilité de proposer leurs œuvres d’art à l’issue d’une sélection qui sera bien sévère en raison de leur nombre qui sera assez limité.

Concernant la première édition de l’exposition sur la ferronnerie, le président sénégalais n’a pas hésité à exprimer son désir de voir renouveler l’exposition toutes les deux ou trois années, tout en sollicitant les architectes dans le domaine de l’immobilier à une coopération et une association de leurs travaux avec ceux des artisans, ce qui pourrait créer une évolution respective dans ces domaines.

En outre, M. Wade a réclamé au chef du gouvernement sénégalais de rédiger un texte de loi qui fera que les portes, les fenêtres et les balcons de la nouvelle ville et du Lac Rose soient faits en fer.

Pour finir, le chef d’Etat du Sénégal, M.Wade a tenu à promettre aux artisans la création d’un village artisanal dans chaque département sénégalais et un garage moderne de mécanique automobile…

Le Sénégal
Rechercher un vol
Un service Altavacances