Le Senegal


Info utiles
Argent
Franc CFA
Décalage
été : -2h

horaire
hiver :-1h
Durée vol
5h30
Langue
wolof,français
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Le festival mondial des arts nègres ouvre ses portes

Ce soir, vendredi 10 décembre, le festival mondial des arts nègres démarre à Dakar. Ce festival célèbre la culture africaine à travers ses artistes.

La cérémonie d’ouverture de ce festival mondial aura lieu ce soir au stade Léopold Sédar Senghor. Pourtant, jusqu’à hier, on évoquait la possibilité de voir le festival reporté à mardi prochain. En effet, tout n’est prêt. Des installations sont toujours en cours de construction. Ainsi, certains sites se trouvent encore en chantier comme le village des festivaliers situé à Ngor virage, la Maison de la culture Douta Seck, et le Théâtre national Daniel Sorano.
Des personnes avaient même réclamées un report à 2011. Mais le festival ouvrira bien ses portes aujourd’hui.

Le Sénégal va donc devenir le centre de l’Afrique, le temps de ce festival. Pendant trois semaines, jusqu’au 31 décembre, les artistes et talents africains comme ceux de la diaspora seront célébrés en grande pompe.
Les délégations des différents pays africains y seront présentes mais également le Brésil.
En effet, cette année le Brésil est l’invité d’honneur d’un festival placé sous le thème de la « Renaissance africaine ».
Le but est de montrer toute la vitalité culturelle du continent africain. Pour l’occasion, des concerts, spectacles, rencontres et expositions sont prévus. Et de nombreux invités de prestige seront présents comme le célèbre saxophoniste et chanteur Manu Dibango.

Cette troisième édition a lieu 44 ans après la première. Elle avait été initiée par le président sénégalais de l’époque, Léopold Sédar Senghor, en 1966. La deuxième édition du festival s’était ensuite déroulée au Nigéria en 1977.

Maria Magassa

Le Sénégal
Rechercher un vol
Un service Altavacances