Le Senegal


Info utiles
Argent
Franc CFA
Décalage
été : -2h

horaire
hiver :-1h
Durée vol
5h30
Langue
wolof,français
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Cuisine Sénégal

La cuisine au Sénégal est considérée comme celle qui a subi le plus d’influences culinaires étrangères par rapport à la cuisine de tout le continent africain. Néanmoins, elle est classée la meilleure cuisine de l’Afrique de l’ouest.

Le plat national de Sénégal est bien le Tiep ou Dien, qui se compose de mérou bronzé, le thiof, de légumes variés et de riz.

Le poisson farci à la saint Louisiane, c’est du mulet qu’on fait farcir avec sa chair et de la mie de pain, de poivre, du piment, de l’oignon, du persil, de l’ail et qu’on fait cuire au four.

Le Kaldou, est un autre plat préparé à base de poisson et d’huile de palme, des légumes et du riz, accompagné d’une sauce aux citrons verts.

Le Sénégal riche en produits de la mer, notamment les poissons, varient dans les techniques et les préparations de ces derniers. Partant, les poissons peuvent être braisés, séchés, salés et séchés, salés, séchés et fermentés…

Quant aux préparations de viandes, elles ne manquent pas non plus de variétés. Il existe donc, le Yassa, un plat d’origine casamançaise, composé de poulet, de poisson, ou de viande qu’on fait mariner dans une sauce aux oignons, aux citrons verts et aux épices, accompagné de riz ou de fonio, un céréale au goût très fin.

Le Mafé, est un autre plat préparé avec de la viande ou du poulet, du riz et une sauce onctueuse à la pâte d’arachide.

Les brochettes de veau ou d’agneau épicées et grillées au feu de bois sont un délicieux plat, mais les sénégalais en consomment peu parce qu’elles sont chers.

Le Bassi salté, est un plat traditionnel que les sénégalais préparent à l’occasion de la fête du jour de l’an musulman, la Tamkharit. C’est un couscous de mil sucré-salé, avec de petites boulettes de viande ou de poulet, accompagné de lait.

Concernant les desserts, ils comportent  généralement des produits laitiers. On peut consommer le fondé composé de boulettes de mil accompagné de lait ou de lait caillé et sucré, les gâteaux à la noix de coco, les beignets à différentes formes…

Les fruits sont assez nombreux, on cite notamment les bananes, les papayes, l’ananas, les oranges, les mandarines, les goyaves, la pamplemousse…

Pour les boissons, vous devez boire l’eau en bouteille. Les jus existent en une  grande variété, mais essayez le bissap, une infusion sucrée faite de la fleur d’hibiscus, de la menthe et de l’eau.

Le jus de gingembre est  la décoction du gingembre avec de la menthe et de la muscade…

Le thé à la menthe est délicieux au Sénégal.

Pour la bière locale, vous pouvez consommer les marques Flag et Gazelle qui se vendent en bouteilles.

Le vin de palme existe au Sénégal, obtenu après fermentation de la sève du palmier.

Quelques bonnes adresses :

Le Sargall, restaurant de l’hôtel Le Sokhamon situé au cœur de Dakar. Très renommé pour ses plats délicieux et ses bons vins, il ouvre ses portes tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 22h30.

Adresse : Boulevard Roosevelt×Avenue Nelson Mandela-BP 4375-Dakar.

Téléphone :+221 33 889 78 78

Fax : +221 33 823 59 89

Site web : www.hotelsokhamon.com

Dakar Sushi, restaurant très renommé au Sénégal pour ses spécialités japonaises savoureuses très appréciées par les sénégalais et les touristes. Il a un service de livraison à domicile. (Ouvert de mardi à dimanche de 12h à 15h et de 19h à 23h).

Adresse : Route de l’aéroport, à coté du DUPLEX-Les Almadies-Dakar.

Téléphone : + 221 33 820 72 69

Site web: www.dakarsushi.com

Le Sénégal
Rechercher un vol
Un service Altavacances