Le Senegal


Info utiles
Argent
Franc CFA
Décalage
été : -2h

horaire
hiver :-1h
Durée vol
5h30
Langue
wolof,français
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Climat Senegal

Le climat au Sénégal est exclusivement tropical caractérisé par une saison humide qui s’étend du mois de novembre à juin et une longue saison sèche de novembre à juin.

Les littoraux atlantiques ont la particularité d’être soumise à l’alizé pendant les saisons sèches abaissant considérablement la température c’est pour cette raison que la température dans la capitale Dakar ne dépasse pas dans la plupart des cas les 28°C en été alors qu’elle fait en moyenne 23°C en hiver à l’encontre des régions situées au sud du pays comme Casamance aux étés très longs et très chauds( température moyenne 32°C)et aux hivers tempéré et pluvieux(température moyenne 22°C).Le Ferlo, une région située au nord-est du Sénégal soumise à l’harmattan et à la sécheresse est sans doute la région la plus chaude mais aussi la plus aride. Elle est en voie de désertification.

Les précipitations dans les régions septentrionales sont moins importantes que dans les régions situées au sud du pays où elles font en moyenne 1400mm par an.

Météo Sénégal:conseils sur les saisons

Il est préférable de se rendre au Sénégal pendant la saison sèche qui s’étend de novembre à juin si vous décidez d’aller sur la côte atlantique. Si vous vous rendez au sud du pays, évitez la saison des pluies de juillet à octobre défavorable aux activités touristiques.

Si vous décidez de vous rendre à Dakar, préférez les mois de Mars et Avril. Le temps est favorable pour une jolie baignade dans l’océan Atlantique.

Si vous voulez faires des économies et vous cherchez le calme, vous pouvez quand même partir durant la basse saison touristique qui s’étend de mai à octobre. Les hôtels sont peu occupés par les touristes et les tarifs sont réduits.

Y-a-t-il des risques climatiques au Senegal ?

Le Sénégal est souvent touché par des inondations dévastatrices dues aux fortes précipitations saisonnières. Ces inondations provoquent de gros dégâts et reposent chaque année plusieurs problèmes comme l’absence de système d’évacuation des eaux et la construction anarchique sans oublier bien évidemment les faiblesses de l’infrastructure sanitaire et le risque des épidémies après les inondations. Il est donc préférable de se renseigner auprès du Consulat de France à Dakar, qui vous indiquera toutes les précautions à prendre en cas d’inondations ou bien en visitant la page en français du Ministère des Affaires étrangères et européennes dédiée aux conseils aux voyageurs www.diplomatie.gouv.fr .

Le Sénégal
Rechercher un vol
Un service Altavacances