Le Senegal


Info utiles
Argent
Franc CFA
Décalage
été : -2h

horaire
hiver :-1h
Durée vol
5h30
Langue
wolof,français
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Christian Audigier offre des salles de classes

Christian Audigier, qui vit actuellement aux Etats-Unis, est présent sur le sol sénégalais depuis le week-end dernier. Le styliste français, arrivé à Dakar, s’est rendu lundi dans la ville de Mbaye Mbaye, dans la région de Louga.

Sur place, il a visité l’école primaire et le collège du village. A cette occasion, la porte-parole des parents d’élèves a rappelé le tourment que les parents connaissent pour le transport et les frais de scolarité de leurs enfants. Elle a ainsi remercié Christian Audigier pour son admirable geste de solidarité qui leur permettra « d’alléger leur lourd fardeau ». Elle a également ajouté : « Le projet nous a beaucoup soulagé (…) la construction de cette école a apporté de l’espoir. Nous attendons votre appui pour assurer la clôture de l’école, mais aussi pour financer pour les jeunes un terrain de football et de basket-ball ».

Il a donc déposé la première pierre d’une de deux salles de classe, du collège, dont il a lui-même financé les travaux. Un important public, composé de toutes branches générationnelles, était présent pour l’occasion. Le Principal du collège en question a, quant à lui, exprimé toute sa gratitude au généreux donateur, qui a également promis la construction prochaine d’un stade de football et d’un terrain de basket, suite aux demandes de la population locale. Christian Audigier a déclaré qu’il était nécessaire de « financer un stade de football et un terrain de basket-ball pour les jeunes parce que le sport est important et va avec les études ». L’heureux bienfaiteur a aussi apporté avec lui un grand lot de vêtements et de casquettes de la marque Audigier, qu’il a distribué aux enfants du village.

Le Sénégal
Rechercher un vol
Un service Altavacances