Le Senegal


Info utiles
Argent
Franc CFA
Décalage
été : -2h

horaire
hiver :-1h
Durée vol
5h30
Langue
wolof,français
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Bientôt une compagnie aérienne pour le Sénégal

Après la disparition d’Air Sénégal, le pays est prêt à proposer sa nouvelle compagnie aérienne. « Les avions de Sénégal Airlines vont décoller très prochainement », a en effet annoncé Karim Wade.

Le ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, a fait cette déclaration, jeudi 2 décembre, lors de l’examen par le Sénat du projet de budget 2011 de son département.
Très prochainement, cette nouvelle compagnie aérienne proposera donc ses services aux voyageurs.
« Pour des raisons stratégiques, Sénégal Airlines va dévoiler au dernier moment ses liaisons aériennes, qui concernent l’Afrique subsaharienne et plus particulièrement la sous-région », a expliqué le ministre.
Ses vols devraient en plus relier le continent africain et l’Europe. En effet, «  le Sénégal, a entamé la renégociation des droits de trafic avec des compagnies essentiellement européennes pour que Sénégal Airlines puisse très rapidement desservir l’Europe » a indiqué M. Wade.
En outre, cette nouvelle compagnie aérienne devrait desservir le moyen-Orient. En effet, Sénégal Airlines est en partenariat avec la compagnie Emirates. Ainsi, cinq vols directs par semaine devrait relier Dakar et Dubaï.
D’ailleurs, le personnel naviguant et au sol recruté a été envoyé en formation à Dubaï et aussi à Tunis.

Les vols de la compagnie ne devraient plus tarder même si le ministre n’a pas avancé de date. Il a cependant précisé que « ce n’est plus qu’une question de jours ».
Déjà, « deux avions sont en train d’être aménagés en France. L’objectif est de faire rentrer très rapidement deux autres avions au cours de 2011 » a t-il rajouté.
Après la disparition d’Air Sénégal, c’est une vrai fierté pour le pays d’avoir de nouveau sa propre compagnie aérienne.
Les anciens employés d’Air Sénégal seront par ailleurs privilégiés pour le recrutement de Sénégal Airlines. Un recrutement qui « s’accélérera au fur et à mesure de l’entrée en service des avions et de la montée en puissance de Sénégal Airlines ».

Maria Magassa

Le Sénégal
Rechercher un vol
Un service Altavacances